Chrystelle Dalling et notre équipe

Voici la présentation des femmes et des hommes qui s’engagent auprès de vous à porter et faire vivre demain notre projet, et particulièrement notre tête de liste. N'hésitez pas à engager la discussion avec les membres de cette liste car une campagne pour les élections municipales est l’occasion de confronter des projets différents pour notre village, pour notre vie commune à Montblanc. La présentation de notre liste, de nos propositions et actions pour un autre Montblanc seront développés lors des différentes réunions publiques. Prenez note de nos rendez-vous.

  • Chrystelle Dalling-Massolis conduira la liste « Montblanc Autrement »
Chrystelle DALLING - Agée de 44 ans, présente à Montblanc depuis 1973, j’ai quitté mon village pour mes études en droit et en économie. J’ai ensuite travaillé à la Cave coopérative, où j’ai pu partager les problèmes des viticulteurs mais aussi me rendre compte du fort potentiel de notre territoire. Afin d’être proche de mes deux enfants, de la vie de mon village et de faire un métier que j’aime, j’ai fait le choix de travailler à domicile en tant qu’assistante maternelle. Mon implication dans la vie du village a commencé au niveau de l’école, en tant que parent d’élève élue, puis comme conseillère municipale depuis 2008 et depuis 2011, suppléante du conseiller général du canton de Servian, Henri Cabanel, ce qui me permet de rencontrer beaucoup de mes concitoyens.
En 2008, pour répondre à une demande d’animations, je me suis investie, avec d’autres bénévoles motivés, dans la création du Foyer Rural de Montblanc et j’ai participé au renouveau du Comité des fêtes ainsi qu’à l’association citoyenne Montblanc A Venir. Les gens qui me côtoient savent que je vais toujours au bout de mes engagements et de mes convictions. Et que c’est pour cela que je présente ma candidature aux élections municipales, à la tête d’une équipe plurielle et motivée, aux compétences multiples, complémentaires et représentative des diversités de notre village.

C’est un honneur pour moi que d’être à la tête de cette équipe, rassemblée autour de convictions partagées et d’une vision de ce que peut être Montblanc. Nous créerons, ensemble, une autre façon de gérer la commune en donnant à chacun, élu comme citoyen, la possibilité de s’exprimer, d’apporter ses idées pour faire avancer le village, en privilégiant le service de tous, l’écoute, le dialogue et la concertation.

Après le temps des divisions, du refus du débat et de la confrontation des idées, des décisions aberrantes, le temps est venu de mettre en place une autre gestion communale : nous aurons l’occasion, lors des prochaines réunions publiques, de vous expliquer nos valeurs et nos grandes lignes d’action.

  • Une équipe plurielle aux compétences complémentaires et fortement motivée


Yves CROS - Natif de Montblanc, âgé de 63 ans, marié sans enfant, j’ai été cadre comptable et responsable de gestion du personnel. A partir de 1980, je suis devenu agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles. Pendant 15 ans membre du comité des fêtes et président des Bals à Papa, j’ai été administrateur de la cave Coopérative pendant plus de 20 ans et son président durant 9 ans. Engagé dans la vie municipale dès 1983, j’ai été élu en 1989 aux côtés de R.NOUGUIER et réélu depuis. Adjoint à l’urbanisme de 1995 à 2001, j’ai présidé le SICTOM de Pézenas en 2003 (période qui a vu la généralisation des déchèteries, de la collecte sélective ainsi que de la réhabilitation des anciennes décharges). Adjoint sans délégation de 2001 à 2008, j’ai finalement quitté l’entourage de R. NOUGUIER pour rejoindre l’opposition municipale depuis 2008, ce qui m’a valu d’être exclu de toute participation à une commission municipale par le maire actuel.
Leila DJERIDI - Originaire de la région parisienne, âgée de 43 ans et Montblanaise depuis 3 ans, je suis maman de 3 enfants et artisan peintre décoratrice sur la commune après 20 années d’assistanat de direction. Depuis mon arrivée, je me suis investie au sein des parents d’élèves de l’école élémentaire et du collège de Servian, en militant pour la qualité de l’environnement scolaire et extra-scolaire de nos enfants, et je suis actuellement mobilisée pour une mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires de nos jeunes écoliers qui vise à les épanouir. Je suis attachée à des valeurs simples et fondamentales telles que le partage, l’échange et la générosité.
Jean Marie LAROSE - Je suis âgé de 62 ans, marié, père et grand père, natif de Montblanc, que j’ai quitté en 1959 à la suite du décès de mon père. Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, j’ai été entre autre directeur régional SNCF à Limoges et directeur adjoint du développement de Réseau Ferré de France. Revenu à Montblanc en 2004 et retraité depuis 2007, je milite pour la solidarité internationale (niveaux départemental et régional) et pour les droits de l’homme ; je suis aussi engagé au sein de la paroisse catholique. Au sein du village, j’anime l’association Montblanc a Venir depuis 2008, porteuse de différentes actions et rencontres autour de projets menés ailleurs - accompagnement des anciens, enfance et jeunesse, ressource en eau, énergie, logement des plus fragiles…
Patrick FERRANDES - Né au Maroc, j’ai passé mon adolescence à Boujan et effectué ma scolarité à Béziers. J’ai 59 ans, je suis marié et père de deux enfants. Infirmier en banlieue lyonnaise pendant 20 ans, j’ai effectué une carrière hospitalière et libérale avec un investissement associatif et syndical important. Infirmier libéral sur Montblanc depuis 12 ans, j’ai poursuivi et amplifié mes activités associatives (Foyer rural, Montblanc A Venir, ACALM et deux associations professionnelles) et syndicales (président départemental et responsable régional du premier syndicat national des infirmiers libéraux, élu et membre de l’Union Régionale des Professions de Santé…)
Marie-France DUBREUIL - Agée de 65 ans, retraitée ancienne commerçante, j'ai choisi de vivre à Montblanc depuis 1977. Avec mon mari, j'ai exploité pendant 10 ans le Café de France, puis après quelques années passées à Béziers et le décès de mon époux, j'ai travaillé à la boulangerie de la place. Mes enfants et petits enfants ont grandi dans ce village.
Isabelle SEELI - Je suis née au Sud des Cévennes, Montblanaise depuis 4 ans et mère de 2 jeunes enfants. Consultante dans une société de recrutement à Béziers, je travaille tous les jours pour mettre en relation des demandeurs d'emploi avec les entreprises locales. Très attachée à l'entraide, au partage et à l'échange, j’ai été bénévole à la Croix Rouge française et aux Restos du Coeur. Je milite pour le développement d’une économie locale et solidaire et pour la protection de l’environnement.
Gérard NUNEZ - Agé de 64 ans, je suis marié et père de 2 enfants. J’ai vécu à Servian où j’ai travaillé jusqu’à mes 18 ans, j’ai ensuite habité Béziers. En 1977, attiré par les travaux de la vigne et la campagne, j’ai rejoint Montblanc que je n’ai plus quitté. Heureux de vivre, je m’y suis investi totalement: à la cave Coopérative durant 20 ans (9 ans au secrétariat, 11 ans trésorier), pompier volontaire pendant 25 ans, commissaire aux comptes du véloclub. J’ai également exercé deux mandats de conseiller municipal.
Sandrine VIDAL - Née à Metz en Lorraine, mariée et mère de 3 enfants, j’ai suivi une formation initiale dans l’immobilier. Arrivée à Montblanc en 1998, j’ai aidé ma famille dans les travaux viticoles. Ma passion pour les animaux m’a poussée à rejoindre en tant qu’assistante vétérinaire le cabinet de Magalas où j’exerce depuis 8 ans. Au sein de Montblanc, j’ai été durant plusieurs années engagée au sein des parents d’élève et suis très soucieuse de la place des enfants dans notre village.
Marc SICARD - Père de deux enfants, né à Montpellier, il y a 40 ans, j’ai grandi dans le quartier populaire de la Paillade au sein d’une réelle fraternité cosmopolite. Reçu professeur des écoles en 1996, je suis depuis 9 ans directeur de l’école élémentaire de Pomérols. Montblanais depuis 2004, j’assume depuis 6 ans l’animation de l’atelier Multisport du Foyer Rural. Je suis particulièrement sensible, de par mon histoire et ma formation professionnelle, aux questions relatives à la formation citoyenne de la jeunesse ainsi qu’aux liens intergénérationnels qui sont le ciment de la cohésion sociale.
 Danièle GROUSSON - Originaire de Montblanc, j’ai travaillé pendant 15 ans dans l’industrie à Lyon. Revenue dans l’Hérault près de Castries où j’ai été secrétaire de l’entreprise familiale, j’ai ensuite opté pour le secteur public en rentrant à La Poste en 1992. Après différents postes, je me suis tournée vers la distribution du courrier. Habitant Montblanc depuis 2000, je suis très engagée dans son milieu associatif (adhérente du Foyer Rural et de Dance Machine ou bénévole active auprès de beaucoup d’autres).
Guy AUGER - Marié, 4 enfants, j’ai 70 ans et suis retraité (ex cadre GDF). J’ai été de 1961 à 1970 technicien en usine gazière et de distribution à Rouen, puis commercial de 1971 à 1987 (sauf en 1981 où j’ai enseigné à Bangkok). En 1988/1989, directeur de deux villages de vacances des oeuvres sociales EDF/GDF, enfin, responsable pour GDF des expositions internationales de 1990 à 1997. Montblanais depuis 1988, j’ai été membre et président de "Montblanc pour tous" et suis trésorier de trois associations biterroises.
Martine LEPPHAILLE - Originaire de la région bordelaise, je suis âgée de 53 ans, mariée et mère de 3 enfants. Je suis passée par Ajaccio où j’ai durant 7 ans été animatrice bénévole d'ateliers pour les enfants dans une association familiale. Je suis arrivée sur Montblanc en 2005 où j'exerce le métier d'assistante maternelle. Mes enfants ont suivi leurs études sur Montblanc et alentours. Ils ont grandi sans vraiment trouver leur place au sein de MONTBLANC, faute de proposition d'activités sportives et récréatives pour la jeunesse, d’où ma volonté de m’engager pour l'épanouissement, la sécurité, le devenir des enfants au sein du village dès leur plus jeune âge.
Agé de 35 ans, en couple et père de jumelles, je suis issu d'une famille nombreuse. J’ai vécu dans plusieurs régions de France et à l'étranger du fait de la carrière militaire de mon père. Ingénieur de l'Institut Catholique des Arts et Métiers, je suis actuellement en poste dans une société informatique de premier rang à Montpellier comme responsable technique. Montblanais depuis 2007, j’aspire à une gestion communale résolument ouverte et souhaite apporter mes compétences en gestion de projets et en communication à notre village.
Sophie RIPERTO - Née dans les Bouches du Rhône, je suis dans la région depuis 2003. Aujourd’hui agent immobilier j'ai fait mes armes dans la comptabilité et le secrétariat. J’ai toujours été passionnée par les contacts avec des personnes de tous horizons, et je suis très sensible à tout ce qui favorise les échanges et la communication entre personnes aux sensibilités et options différentes car j’ai comme devise "chaque personne peut apporter sa pierre à l'édifice".
Jean Marie ARNAUDET - Cadre retraité de la SNCF, j’ai longtemps milité pour des valeurs sociales au sein d’associations de parents d’élèves et d’amicale de locataires. Après 40 années passées en Seine Saint-Denis, résidents à Montblanc pendant les vacances dès 1991 nous nous y sommes installés définitivement avec mon épouse et mes deux filles en 1998. Ma volonté de faire évoluer les pratiques locales m’a amené à rejoindre l’association citoyenne Montblanc pour tous. 
Nathalie TORTOSA - Née à Béziers et âgée aujourd’hui de 39 ans, je suis restée toute ma vie dans la région. Je travaille depuis 12 ans dans les services de l'aire d'autoroute Béziers Montblanc de l’A9 (direction Espagne) et j'habite Montblanc depuis 9 ans. J’ai toujours voulu m'impliquer dans la vie de notre village et participer à son animation car j’aspire à un village plus dynamique où je pourrais rejoindre celles et ceux avec qui je partage des valeurs de fraternité, de solidarité et de partage. 
Frédéric ALBERT - Agé de 46 ans et chef d’entreprise, marié et père de 3 enfants, diplômé en marketing et communication, j’ai travaillé durant 6 ans dans le tourisme au sein d’une collectivité territoriale du Languedoc, puis au sein de grandes entreprises en région parisienne, dans le secteur de l‘assurance et de l’agro-alimentaire. En 2002, je suis parti pour Dublin pour développer les importations et les ventes de vins français, en particulier du Languedoc, pour le compte du principal importateur irlandais de vins. Je vis depuis 2011 à Montblanc où j’ai établi mon entreprise, La Villa Sépia, gîte de France. Je suis aujourd’hui très attaché à Montblanc et convaincu de l’atout patrimonial de notre village sur le plan touristique.

Françoise PALETTE - D’origine bretonne, mariée et mère de 2 enfants, je suis montblanaise depuis 2001. Mon métier de professeur des écoles que j’exerce à l’école privée Charles de Foucauld à Béziers m’a poussé à aimer les échanges et le partage avec ceux qui m’entourent. A Montblanc, j’ai notamment suivi mon fils quand il pratiquait le foot au sein du stade Montblanais et j’ai pu à cette occasion goûter à la vie associative en donnant de mon temps pour aider et accompagner les jeunes. 
Agé de 54 ans, en couple et père de 4 enfants, je suis technicien principal en aménagement urbain au sein du bureau d’études d’une Collectivité Territoriale proche. Je suis arrivé à Montblanc, dont est originaire ma compagne, il y a une vingtaine d’années. J’ai participé à diverses associations (sportive, citoyenne), j’ai été représentant des parents d’élèves pendant une douzaine d’années et Conseiller municipal depuis 2008. Je mets aujourd’hui mon expérience d’élu et mon expérience professionnelle au service de valeurs citoyennes et de service public pour Montblanc.
Nicole FUSTER - Après 5 ans à Paris comme contrôleur à la Caisse Nationale d'Epargne au service des Ressources Humaines, j'ai été mutée à la poste de Montblanc en 1982, où j’ai pu accueillir grand nombre de personnes. Ma famille a été bien acceptée dans le village, mes enfants y ont grandi heureux et mon fils est aujourd’hui actif au sein de Montblanc Fiesta. En 1999, un très grave accident de la route m'a éloignée de toute vie sociale durant de longues années. J'ai pu être réinsérée dans la vie du village par ma participation à l'association citoyenne Montblanc à Venir. A 58 ans, mes limites restent très importantes mais je suis très attachée à l'écoute des autres et à toute ouverture vers autrui.
Daniel GRECO - Agé de 59 ans, je suis pré-retraité du bâtiment. Arrivé à Montblanc en 1992, j’ai pu m’investir dans la vie associative en étant éducateur de foot au stade montblanais pendant plus de 10 ans. Mes options citoyennes m’ont également conduit à être trésorier de l’association Montblanc pour Tous avant de rejoindre Montblanc A Venir. Je milite aujourd’hui pour une vie collective qui permette la diversité et le partage des idées entre personnes de sensibilités différentes, car c’est un bienfait pour tous.
Pierrette JAGUELIN-IMER - Née en 1943 dans une ferme sarthoise, j'ai effectué mes études à Angers. Professeur de lettres en collège et mère de cinq enfants, je n'ai jamais oublié mes origines populaires. C'est ainsi que j'ai travaillé dans une optique de partage des connaissances et de la culture. Installée à Montblanc depuis 1999, c'est désormais au travers du bénévolat que je fais vivre mes convictions : droit à la parole pour tous, tolérance et entraide mutuelle. Je suis très attachée au pluralisme des opinions et à la participation du plus grand nombre à notre vie collective, dans le respect de la personnalité et des opinions de chacun.