mardi 4 février 2014

Bilan du dernier mandat de R. NOUGIER : 5 min. pour COMPRENDRE et PARTAGER.

2008, 2014, six ans... A partir de cas concrets, nous vous montrons combien les décisions prises sont éloignées des discours et des promesses. R. Nouguier et son entourage, reconnaissant de fait le bien fondé des situations décrites et incapables de nous opposer de réels arguments, se posent en victimes et ont recours à des méthodes d’un autre âge – insultes, injures et dénigrement des personnes – montrant combien ils ignorent ce qu’est un débat démocratique. Vous ne trouverez rien de tel dans nos propos, mais seulement des analyses à partir de faits précis. Et si nous mettons en cause les décisions du maire – candidat, c’est précisément parce qu’il gouverne quasiment seul ! Plus d'info, dans la page publications.

  • La ZAC de Castelfort… un mirage, 1 200 000 euros de rentrée annoncés puis envolés, des emplois fictifs et des dépenses malgré tout engagées.
  • La rénovation du Centre ancien de notre village … une place qui a perdu son âme, du stationnement supprimé sans solution de remplacement et une concertation manquée avec les commerçants, riverains et habitants.
  • La déviation des poids lourds à la traversée de Montblanc … un manque de courage en s’abritant derrière le Conseil Général ou ses services, tergiversations et méconnaissance de ses propres pouvoirs.
  • L’insécurité grandissante dans notre village … un silence assourdissant sur les vols et cambriolages, une décision en toute hâte d’implanter une vidéo-surveillance sans concertation, loin d’être la panacée.
  • Le scandale de notre alimentation en eau potable… une volonté de passer outre la réglementation, des permis de construire délivrés à tort, la nécessité de trouver un nouveau forage dont le coût sera entièrement à la charge de la commune et un retard pour le développement du village.
  • Des emplois soi-disant multipliés… toujours en attente, seulement des transferts dans le quartier d’entreprise et l’extension de la Générale Pâtissière partie ailleurs.
  • La solidarité au quotidien… un centre communal d’action sociale en léthargie, des logements pour les plus fragiles en attente, une maison de retraite privée sur un terrain cédé gratuitement sans contreparties, des jeunes livrés à eux-mêmes.
  • Les associations… une allégeance obligatoire si l’on veut un soutien, une présence recommandée du maire en toute occasion, la débrouille au quotidien, malgré un dévouement remarquable de beaucoup.
  • L’intercommunalité… de grandes ambitions pour bien peu de résultats et une information communale sur les enjeux à venir laissée de côté.
  • Les finances communales… des faiblesses clairement notées par des organismes indépendants, une dette significative et une pression fiscale élevée : 48 % de plus que les communes comparables, qui limite grandement les marges de manœuvre et pèse sur la vie des Montblanais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire